Avertir le modérateur

19/10/2006

Bloody Minnie

Emoi à Disneyland Paris où une vidéo tournée dans les coulisses d'un hôtel du Parc, puis diffusée sur le net, fait grand bruit. On y voit Dingo, Minnie et un bonhomme de neige (?), entourés de Mickey, Tic, Tac et le Capitaine Crochet, simuler une partie de jambes en l'air.

 

Je dis bien simuler, pour rire, comme le font les carabins dans les salles de garde entre autres crétineries. Mais on est loin du terrible attentat à la pudeur évoqué avec des cris d'orfraie par Disney père et mère aux Etats-Unis, et en France aussi, puisque les "acteurs" de la vidéo ont tous été licenciés. Et dire que certains enfants sur le net risquaient de découvrir que les toons pouvaient grivoisement s'amuser, pas de quoi pourtant écorner une image ou briser le rêve...

 

medium_lilika_minnie_0.jpg

 

En revanche, on ne parle pas assez des conditions de travail de certains toons dans les parcs d'attraction. Prenez cette pauvre Minnie et mettez-là aux prises avec, par exemple... Lilika.

 

medium_lilika_minnie_2.jpg

 

Regardez cette petite fille-là lui empoigner la truffe sans intention de la lui rendre. Et Mickey derrière qui ne dit rien ! On comprend mieux pourquoi Minnie a pu chercher du réconfort dans les bras de Dingo. 

 

Bref, tout ça pour dire que cette agitation n'est sans doute pas le fruit du hasard : actuellement chez Disney, on fête Halloween, avec ses citrouilles qui meurent de trouille...

 

medium_lilika_halloween.jpg

 

N'est-ce pas le moment de l'année où "on plaisante, on fait des bêtises, on ne sait pas quelle sera la prochaine surprise", et où aux "enfants beaucoup trop sages, on préfère ceux qui ont la rage", comme le chantent si bien les amis de Mr Jack dans son Etrange Noël ? Et ce film, au fait, qui l'a distribué ? Disney...

 

 

18/07/2006

Videokay

Pour ceux qui souhaitaient voir Lilika chantonner chez Disney, c'est trop tard, j'ai retiré la vidéo... un peu trop démonstrative il est vrai.

13/07/2006

Le monde est tout petit

A Disneyland Paris aussi, il y a des princesses et des châteaux. Le plus immédiatement perceptible est celui de la Belle au bois dormant qui domine tout le parc avec ses 45 mètres de hauteur. Mais on imagine aisément qu'il ne doit pas être facile d'y grimper avec une petite fille sur le dos.

 

medium_lilika_chateau.JPGIl y en a un autre, moins connu mais qui gagne à l'être : celui de la reine de coeur d'Alice au pays des merveilles. medium_lilika_chenille.JPGCe château offre une vue superbe sur le labyrinthe végétal qui mène à lui et où l'on ne manque pas de croiser quelques personnages du dessin animé : le troublant chat du Cheshire, une chenille qui fume le narguilé, un très mignon volatile en forme de klaxon, d'effrayantes armées de cartes à jouer, et la reine elle-même qui n'a qu'une idée, vous couper la tête. medium_lilika_klaxon.JPGEn revanche, nulle trace d'Alice, sans doute pour préserver le visiteur de la jalousie de la petite fille qu'il amène dans le labyrinthe, ni du lapin blanc, à moins qu'il n'ait pris l'apparence d'un papa.

 

Mais le clou de la journée, pour une petite fille de sept mois, c'est évidemment la visite de It's a small world : assis dans une barque, medium_lilika_barque.2.JPGles enfants et leurs parents voguent à travers des paysages du monde entier en admirant des poupées articulées portant des costumes traditionnels, le tout sur une musique assez euphorisante.

Créée pour l'Exposition Universelle de New York de 1964-65, cette attraction fut installée à Disneyland USA en 1966. C'est un hymne à l'union de tous les enfants de la Terre. Au début, Lilika parut déconcertée, mais son appréhension se transforma en enchantement : une constellation d'étoiles brillait dans ses yeux. 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu