Avertir le modérateur

14/04/2009

Le sieste des animaux

Un petit article paru aujourd'hui même dans 20 Minutes, qui recommande la lecture d'un livre amusant et efficace pour inciter un enfant à faire la sieste.

 

En tout cas, sur Lilika, ça marche d'enfer.

 

sieste.JPG

 

sieste 2.JPGsieste 2.JPG"Si votre enfant réclame une histoire avant de s'endormir, vous tenez dans vos mains le livre idéal : A la sieste tout le monde !, signé Yuichi Kasano (L'Ecole des loisirs).

 

Cet auteur japonais, influencé par Beatrix Potter, raconte avec un habile coup de crayon l'histoire toute simple d'une grand-mère bien décidée à profiter d'un rayon de soleil pour faire la sieste. Malgré elle, et sans s'en apercevoir, elle partagera son futon avec tous les animaux de la maison.

 

Et ils sont nombreux : chat, chien, poule, chèvre, cochon... qui passent par là et se mettent à bâiller dès qu'ils aperçoivent les bienheureux qui dorment déjà. La contagion gagnera tous les membres de la maisonnée !"

 

Lilika, qui se prend au jeu en bâillant très fort à chaque page, n'y échappera pas. Son papa non plus.

 

 

 

Commentaires

Grégory a bientôt 30 ans, sa jeunesse n'a pas toujours été facile puisque son père est décédé alors qu'il avait un peu plus d'un an. Il a donc connu la vie en famille recomposée et sait combien le cocon familial a d'importance, que le lien soit naturel ou non. Même si ça n'a pas été facile tous les jours Grégory a grandi, grandi, très bien grandi et rapidement choisi une voie professionnelle dans laquelle il s'est rapidement épanoui. En effet, le collège d'enseignement général ne le passionnait pas et la décision fut prise en commun de l'orienter vers la cuisine. Depuis son entrée au lycée hôtelier de La Rochelle, il a gravi les échelons en travaillant pour les plus grands (Coutanceau, Ducasse, Gagnère etc...) et occupe désormais une place de choix chez Daniel Boulud à NEW YORK. Nous avons même pu le constater nous même à l'occasion d'un voyage là bas !

S'il s'agissait uniquement de sa carrière, même Grégory dirait haut et fort qu'il est plus que satisfait.

Seulement, aujourd'hui, même s'il a le bonheur d'avoir une très jolie fille ayant eu deux ans le 25 novembre 2008, il a aussi le malheur de ne la voir que trop rarement et en dépendant du bon vouloir de sa mère qui s'est enfuie enceinte de New York pour accoucher et vivre en Angleterre.

Vous allez pouvoir découvrir dans ce blog, le combat d'un père Français vivant aux Etats unis, qui s'oppose aux exigences d'une femme vénale et autoritaire et qui affronte une justice anglo-saxonne prônant à sa façon les intérêts de l'enfant en occultant les droits de celui qui a eu le "tort" de ne pas avoir pu être là !

Écrit par : greg et georgia | 09/05/2009

@greg et georgia : triste... et trop fréquent hélas ! Que puis-je, sinon vous souhaiter bon courage !!

Écrit par : stéphane | 09/05/2009

façon les intérêts de l'enfant en occultant les droits de celui qui a eu le "tort" de ne pas avoir pu être là !

Écrit par : retro jordans | 22/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu