11/04/2008
La beau caca d'Artaud
Lilika apprend la "propreté", comme on dit. Ses poupées aussi.
Et c'est important, culturellement parlant, comme l'a très bien exprimé Antonin Artaud dans son texte de référence sur le sujet, Pour en finir avec le jugement de Dieu (1948).
Pour mémoire : " Là où ça sent la merde, ça sent l'être. L'homme aurait très bien pu ne pas chier, ne pas ouvrir la poche anale. Mais il a choisi de chier comme il aurait choisi de vivre, au lieu de consentir à vivre mort. C'est que pour ne pas faire caca, il lui aurait fallu consentir à ne pas être. Mais il n'a pas pu se résoudre à perdre l'être, c'est-à-dire à mourir vivant. Il y a dans l'être quelque chose de particulièrement tentant pour l'homme. Et ce quelque chose est justement... le caca ! "
19:07 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : lilika, caca, artaud, propreté
Commentaires
D'où l'importance, dans le choix du lieu de résidence d'un couple nullipare mais avec des projets de ne plus l'être, de choisir des chiottes de bonnes dimensions. Histoire de caser un papa ou une maman, un bébé qui apprend à faire caca dans son pot, la poupée et son trône. ;)
Écrit par : Anne | 19/06/2008
c tegueulase!!! vou aver pa onte mesieu???!!!
Écrit par : lilika | 31/10/2008
Ta fille est déguelasse , elle est horrible trop moche bha go al tué sale batard nique ta mere
Écrit par : enfant de merde | 26/02/2012
Je trouve que lilika a raison il faut pas poster se style de photos sur internet car c'est la vie prive de votre envant que vous metez en danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Écrit par : Timothée | 01/10/2013
Les commentaires sont fermés.