Avertir le modérateur

18/10/2006

Danse avec les loups de mer

C'est vrai que les tarifs affichés à l'entrée sont prohibitifs. Il n'en demeure pas moins que le nouvel aquarium du Trocadéro possède quelques arguments pour rendre sa visite inoubliable.


medium_requin.4.JPGPas seulement la taille de ses bassins, la variété de ses poissons, ses fausses méduses fluorescentes ou ses nombreux requins, même si cela compte évidemment. Non, il y a juste ici une ambiance à laquelle on ne s'attend pas, quelque chose de chaleureux et de propice au recueillement à la fois, comme une cathédrale que l'on visiterait pieds nus parce qu'on y aurait mis du chauffage et posé de la moquette.medium_medusee.3.JPG

 

Je dis ça parce que Lilika a passé une bonne partie de la visite à gambader gaiement à quatre pattes d'un aquarium à l'autre, se levant et esquissant quelques pas face aux vitres épaisses de l'océan pacifique ou de l'océan indien, ses petits cris de joie raisonnant dans un silence feutré, certes lié à l'absence d'affluence, mais... c'est quand-même plus dépaysant que d'apprendre à marcher en se tenant à la table basse du salon, non ?

medium_lilika_debout.JPG

 

Commentaires

Waow !!! superbe, la nouvelle interface du blog !

Écrit par : Blogobulles | 19/10/2006

Et avec toutes ces belles sorties (qui m'inspirent, qui m'inspirent), vous n'avez pas encore investi dans une écharpe pour emmener Lilika mais pas sa poussette ?

:-)

Écrit par : Anne | 19/10/2006

Une écharpe ? Vous croyez vraiment ? Déjà que le porte-bébé devient impratiquable dès que le poids du bébé dépasse six kilos, alors à bientôt dix... Une écharpe ? Après tout, peut-être ne manque-t-il pour me convaincre qu'une petite démonstration... Anne, vous n'auriez pas une vidéo sur votre blog ;-) ?

Écrit par : stéphane | 19/10/2006

J'y crois d'autant plus qu'ayant le dos fragile, le porte-bébé me martyrisait dès les premiers jours de ma fille, alors que l'écharpe nous permet de belles et longues promenades, même avec 7 bons kilos de bébé joufflu pour la lester. Une question de tension et de répartition du poids sur le corps. J'ai une preuve en image mais pas sur le blog, je vous l'envoie par mail :-)

Bonne journée et merci de votre charmant mot "chez moi" !

Écrit par : Anne | 19/10/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu