Avertir le modérateur

13/07/2006

Le monde est tout petit

A Disneyland Paris aussi, il y a des princesses et des châteaux. Le plus immédiatement perceptible est celui de la Belle au bois dormant qui domine tout le parc avec ses 45 mètres de hauteur. Mais on imagine aisément qu'il ne doit pas être facile d'y grimper avec une petite fille sur le dos.

 

medium_lilika_chateau.JPGIl y en a un autre, moins connu mais qui gagne à l'être : celui de la reine de coeur d'Alice au pays des merveilles. medium_lilika_chenille.JPGCe château offre une vue superbe sur le labyrinthe végétal qui mène à lui et où l'on ne manque pas de croiser quelques personnages du dessin animé : le troublant chat du Cheshire, une chenille qui fume le narguilé, un très mignon volatile en forme de klaxon, d'effrayantes armées de cartes à jouer, et la reine elle-même qui n'a qu'une idée, vous couper la tête. medium_lilika_klaxon.JPGEn revanche, nulle trace d'Alice, sans doute pour préserver le visiteur de la jalousie de la petite fille qu'il amène dans le labyrinthe, ni du lapin blanc, à moins qu'il n'ait pris l'apparence d'un papa.

 

Mais le clou de la journée, pour une petite fille de sept mois, c'est évidemment la visite de It's a small world : assis dans une barque, medium_lilika_barque.2.JPGles enfants et leurs parents voguent à travers des paysages du monde entier en admirant des poupées articulées portant des costumes traditionnels, le tout sur une musique assez euphorisante.

Créée pour l'Exposition Universelle de New York de 1964-65, cette attraction fut installée à Disneyland USA en 1966. C'est un hymne à l'union de tous les enfants de la Terre. Au début, Lilika parut déconcertée, mais son appréhension se transforma en enchantement : une constellation d'étoiles brillait dans ses yeux. 

Commentaires

c'est magiques ces moments, alors quand en plus il y a une tite fille comme lilika ^^

Écrit par : LN | 15/07/2006

Stéphane,

tu ne le dis pas à Guy B ni à Fontenelle S. sinon je suis cuit. mais j'adorais me balader à Disneyland quand mes gosses étaient plus petits. la première fois était magique. février glacial, pas un rat, aucune attente, je me suis gavé de toutes les attractions, voyant dans les yeux de mes enfants leur joie, et moi-même retransporté dans une phantasmagorie enfantine.
le temps a passé depuis, et le versant social de l'entreprise Disneyland me fascine nettement moins, mais je n'oublie pas ces instants de magie.

Écrit par : christian lehmann | 05/09/2006

Motus et bouche cousue, évidemment ! Merci en tous cas, Christian, pour ton joli témoignage...

Écrit par : stéphane | 12/09/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu