Avertir le modérateur

05/06/2006

A la soupe !

Aujourd'hui, Lilika a six mois : l'âge requis, selon les pédiatres, pour ajouter une cuillère de purée de légume vert à ses quatre rations quotidiennes de lait. Samedi, pour la première fois de sa vie, Lilika a choisi elle-même le menu de son déjeuner.

 

medium_lilika_puree_0.jpg
 

Hésitation à la lecture d'une revue d'art culinaire, entre purée de courgettes, de brocolis ou de petits pois. Va pour la purée de pois.

 

medium_lilika_puree01.jpg

Il aurait fallu être Anglais pour imaginer que celle-ci serait... un peu trop épaisse. Pas de quoi hurler, ni pleurer, juste cette remarque entre deux bouchées : "Tu es vraiment sûr, Papa, que ça se mange ?"
 

medium_lilika_puree02.jpg

Ce qu'on a remixé et recuit un peu plus tard n'était plus une purée, mais... une soupe. Ca ne change pas le goût, mais la consistance est un peu plus familière.

 

Commentaires

Le temps file ! Elle en est déjà à manger de la vraie nourriture ? Des purées maison, même ? Je suis jalouse !

Écrit par : isabelle | 07/06/2006

Des purées maison, certes, mais sans sel et sans la moindre matière grasse... la pauvre ! ça lui change de la douceur de son lait. Bientôt un post sur les mérites comparés des différents légumes au naturel en purée...

Écrit par : stéphane | 07/06/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu