Avertir le modérateur

12/03/2006

J'ai voisiné avec Totoro

 
Mon père a tenu parole. Jeudi matin, au festival Deauville-Asia, on s'est levé tôt pour la projection de Mon Voisin Totoro. J'étais entourée de centaines d'enfants, bien plus grands que moi. Devant, une fille blonde n'arrêtait pas de se retourner. A sa copine, elle a dit qu'elle me trouvait "riquiqui". Mon père a rectifié : "Non, pas Rikiki : Lilika !"

 

 Il était fier de me porter sur ses genoux, bien qu'il ait passé une partie de la projection sur les siens, de genoux, à ramasser ma tétine qui tombait souvent par terre.
J'ai voisiné avec Totoro et ça m'a plu. Au moins au début, parce qu'une fois que cet animal est apparu dans la forêt et que les enfants ont beaucoup ri, je me suis un peu endormie...

 

Je retiendrai de Deauville que c'est une ville très chic avec des salles de bain en marbre dans les hôtels.
Il y a la mer, un peu froide. Des drapeaux français et japonais. Et des acteurs américains qui ont leur nom gravés sur des planches. Certains y chantent un air bizarre : "Chabada bada..." 

 

Je suis contente : Shinobu Terajima, l'actrice de Vibrator et de It's only talk, deux films que mon père aime beaucoup, m'a trouvée "kawaii", ce qui signifie "mimi" en japonais.
Le réalisateur de ces films, Ryuichi Hiroki, me carressait tout le temps la tête en disant que je ressemble beaucoup à mon père. Ah bon ?

23:50 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

WAAOUUUHHH...Quelle superbe première expérience ?!
trop classe , première fois au ciné et hop ...on saute sur les genoux d'acteurs et de réalisateurs!
Attention ! les enfants qui baignent dans l'art finissent parfois par devenir artistes eux-mêmes???

Écrit par : Gordé | 13/03/2006

Bonjour Gordé... alors, toujours bloguée ? ;-)

Écrit par : stéphane | 13/03/2006

Huhu les voyages forment la jeunesse, dit-on... mais Deauville au mois de mars, c'est pas un peu 'too much' pour un p'tit bout pareil? Naaan, je suis certain que Lilika adoOore vos escapades en famille :)

Écrit par : Olivier | 13/03/2006

Salut douce Lilika et bon retour dans le chaud cocon familial et vital… Je suis sûre que tu vas faire plein de rêves de Totoro tout en sachant très bien que c'est toi qui vas te les écrire bientôt tes propres rêves et moi j'ai déjà hâte de les découvrir… Tiens-moi au courant.

Écrit par : elisa | 13/03/2006

Lilka,
Pour une fois:)) Je suis d'accord avec ton papa: j'aime beaucoup Vibrator. Le jury Fipresci dont je faisais partie lui avait même donné son prix à Brisbane (une ville un peu comme Deauville, mais en Australie. En fait, pas vraiment comme Deauville du tout...)
Quant à Totoro, il ne faudra pas que ton papa s'étonne si, en grandissant, tu as du goût pour les messieurs un peu potelés et bien bâtis. Crois-en ma vieille expérience, je sais de quoi, je parle...
c

Écrit par : Caroline | 13/03/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu